jeudi 29 septembre 2011

Smoothie party !

Du côté de chez nous ( c'est à dire dans le grand nord français), le soleil est revenu. Ceci dit, je doute que ça dure et il est probable qu'on doive bientôt ressortir nos parapluies. Là est l'avantage du smoothie : peu importe le temps qu'il fait dehors, c'est toujours agréable !


Quelques fruits, deux ou trois glaçons et en un coup de blender vous avez un jus de fruit super vitaminé, super frais et super bon ! Quand en plus c'est génial pour la santé, il faut absolument que je vous en parle !

En ce qui me concerne, c'est réellement mon petit plaisir. Découper les fruits qui me passent sous la main ou qui commencent à être un peu trop mûrs , ajouter des épices, de la glace, du lait ( de vache, de coco, de chèvre ... ), du yaourt ( de vache ou au soja) ...,bref tout ce que j'ai  à disposition, ça m'occupe et moi l'empotée j'arrive à faire quelque chose de mes mains !


Alors c'est parti pour quelques recettes !




Smooth Smoothie
- une demie pêche 
- une poire
- une demie banane
- une demie pomme
- un peu de cannelle
- un demi verre de jus multivitaminé
- des glaçons 
Celui ci est décidément mon préféré : on trouve ces fruits peu importe la saison, c'est une boisson onctueuse mais vraiment légère, toute douce, même si la cannelle ajoute un petit coup de pep's.






Rose Bud 
- 1 pamplemousse rose
- 75g de cranberries ( fraiches ou surgelées)
- 1 pomme 
- des glaçons
Simple à réaliser, sucré et acidulé, il a un petit goût naturel très rafraichissant.






Matin ensoleillé
- 1 poire
- 3 abricots ( dénoyautés)
- 1 nectarine
- un peu de jus de poire
- glaçons / glace pilée.
Là, c'est la douceur qui est mise en avant. Parfait pour un dimanche tranquille à la maison.






Rouge passion
- 75g de fraises 
- 75g de framboises
-75g de mûres
- du jus de pomme
- des glaçons / glace pilée.
Pour les amateurs de fruits rouges, c'est un must !



Cependant, faire un smoothie c'est pouvoir laisser libre cours à son imagination alors testez par vous même ! Aucune contrainte, à part en ce qui concerne le nombre d'aliments: n'en mélangez pas trop au risque de masquer les saveurs individuelles! Prenez les fruits qui vous restent sur les bras et laissez parler votre coeur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire